Je débute l’orgue (2 claviers pédalier) en 1981 en prenant des cours avec Philippe THOREZ à Aix-en-Provence. Il m’a beaucoup appris et m’a transmis sa passion de la musique et de la pédagogie. Il est l’élément déclencheur de ma carrière. Plus qu’un professeur, Philippe Thorez est mon mentor. Durant ces années d’apprentissage, je passe un Baccalauréat A3 Musique au Lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence, j’assiste durant 3 ans au cours de Musicologie à la Fac d’Aix, je suis également des cours au conservatoire en classe d’orgue liturgique avec Monsieur COSTA.
Parallèlement, je participe à des stages pédagogiques avec Yamaha Musique France, je poursuis ma formation et j’obtiens 2 diplômes :
- Grade 5 en pratique musicale en 1989.
- Grade 5 en théorie en 1990.
Ayant trouvé ma voie et avec ces diplômes je m’installe à Salon de Provence en octobre 1989 et je crée mon « Ecole d’orgue et piano » au sein du magasin de musique « Colibri Musique ». J’enseigne la méthode Yamaha et je poursuis ma formation grâce à des stages de pédagogie avec Yamaha.
Au vu du succès de mon enseignement, je décide de m’installer au Boulevard Foch à Salon dès 1999 où je peux accueillir plus d’élèves.
Après ces quelques années d’expérience et me découvrant une passion pour la pédagogie, je crée plusieurs méthodes pour tous les âges dans le but de les utiliser avec mes élèves et pourquoi pas les éditer.
A ce jour, je propose 5 méthodes à mes élèves et je ne suis pas à court d’idées pour poursuivre cette création. Je fais des recherches pédagogiques pour mieux aider les élèves ayant des difficultés d’apprentissage comme la dyslexie.…