J’offre un cours d’essai avant toute inscription.
EVEIL MUSICAL destiné aux enfants de 5 ans (grande section)
Cours collectif de 30 minutes avec :
- Pratique du chant.
- Pratique du rythme.
- Reconnaissance des instruments.
- Notions de solfège.
- Approche du piano avec reconnaissance des notes.
Les jeunes élèves entrent tout doucement dans le monde de la musique et du piano, le but étant de leur donner le goût et l’envie de poursuivre dans cette voie.
METHODE SPECIALE 6/7 destinée aux enfants de 6 et 7 ans
Cours collectif de 55 minutes.
Le fait de jouer ensemble crée une émulation et développe la perception de l’harmonie. Les enfants ont la sensation de jouer dans un orchestre avec un chef qui les dirige. Le but est l’apprentissage tout en restant ludique. A chaque morceau appris et su, un mini-concert est organisé à l’école avec les parents. Les enfants sont motivés par ce mini spectacle et les parents peuvent apprécier leur évolution.
La 1ère année chaque morceau est associé à un instrument. L’enfant développe ses capacités musicales (l’écoute, le chant, le rythme et les réflexes de coordination). Les notions de solfège sont abordées très progressivement avec des jeux au tableau et avec les claviers.
La 2ème année chaque morceau est associé à un style de musique (chacha, rock, valse, etc.) et on enrichit le solfège toujours d’une manière très ludique avec des jeux qui mettent en relation la lecture et la pratique.

|
|
Méthode pour les enfants (à partir de 8 ans) ado, adultes, retraités.
Cours collectifs individualisés par le casque audio avec un maximum de 4 élèves. Chacun a son instrument. Le casque permet un apprentissage au rythme de chacun et un mélange de niveau.
Pendant le cours, les élèves abordent plusieurs activités comme le travail sur le morceau, la lecture de notes, le rythme et la théorie. Je passe auprès de chaque élève plusieurs fois pendant l’heure.
Les morceaux travaillés sont en lien direct avec les notions de solfège abordées ce qui stimule l’apprentissage. Ainsi la théorie est mise en pratique immédiatement et l’élève a conscience de ce qu’il sait faire.
Le choix des morceaux est adapté à leur culture musicale, à leur tranche d’âge et au niveau musical de chacun. Tous les styles de musique sont approchés. Je souhaite que les élèves apprennent en gardant la notion de Plaisir.
A partir d’un certain niveau, l’évolution de l’élève se fait plus en concertation, en fonction de ses goûts et de ses désirs comme par exemple : le choix des morceaux, l’apprentissage d’un style de musique, l’improvisation, la technique, le déchiffrage...
Ces cours collectifs représentent une émulation, un moment de convivialité et d’échanges, parfois il permet l’étude de morceaux à 4 mains ou de créer des duos.
Il n’est jamais trop tard pour apprendre le piano, les adultes et davantage les retraités ont attendu des dizaines d’années avant de se faire plaisir.
A bas les préjugés et en avant la musique !

|
|